Faire réaliser un reportage photographique pour sa communication, c’est un véritable plus aujourd’hui. C’est la certitude d’avoir des photographies personnelles pour illustrer ses différents canaux de communication professionnelle. Avec une qualité professionnelle.
Un reportage photo en situation réelle
Voici une des prestations que je propose aux professionnels : le reportage en situation réelle. Je réalise un reportage photographique qui permet d’obtenir des clichés naturels, représentatifs de l’activité de mon client.
Pas de mise en scène, pas d’accessoires inutiles. Rien que la réalité traduite en photographies.
Ces clichés permettent ensuite à mon client de réaliser sa communication sur les réseaux sociaux par exemple. Ou alors, pour illustrer un site internet. Ou encore pour concevoir des brochures imprimées.
Je partage avec vous aujourd’hui le reportage photo d’un conférencier : Xavier REYDAMS, coach professionnel lors d’une conférence organisée par l’association A tout Vent, à Metz Vantoux, sur le thème du Burn-Out.
Les étapes d’un reportage photo réussi
Tout d’abord, il me faut repérer les lieux et la lumière.
Et sélectionner les meilleurs points de vue dans la salle.
Ensuite, être discrète pour ne pas attirer inutilement l’attention du public, ou pire, du conférencier !
Et enfin, réussir à traduire l’ambiance de l’évènement, par des photographies variées et suffisamment expressives.
Mon métier ? Photographe de Vie !
Je suis Photographe, Photographe de Vie, car pour moi, le plus important, c’est de pouvoir partager ces séances avec mes clients, et ne pas rester simplement derrière mon appareil photo.
Ce que j’aime avant tout, c’est pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, pouvoir échanger avec elles, et souvent, apprendre quelque chose de nouveau à leur contact.
C’est tellement enrichissant !
Et je suis systématiquement touchée lorsque je réalise une prestation.
Dans le cadre de la conférence de Xavier, son témoignage sur le Burn-Out était très poignant, et j’étais tout à la fois en train de réaliser le reportage photo et d’écouter sa conférence, qui ne m’a pas laissée indifférente. J’ai essuyé une larme ou deux.
Voilà, une belle tranche de vie.
Et vous qu’est-ce qui vous interpelle dans votre métier ?
Quel projet souhaitez-vous mettre à l’honneur en photographie ?
Rencontrons-nous pour en parler !
Leave a reply