La Rencontre
Quand j’ai rencontré Elise et Louis l’an dernier lors du Festival Canap 2018, j’ai été touchée par leur histoire. Ces deux jeunes adultes, chacun victime d’un AVC il y a peu, ont créé une association S’Adapter et ils ont décidé de parcourir l’Europe pour échanger autour de l’AVC, pour nous sensibiliser, pour discuter, pour organiser des conférences, … et pour découvrir l’Europe tout simplement.
Ils ont fait équiper leur véhicule pour qu’il soit adapté aux séquelles de leur AVC toujours présentes, et pour qu’ils puissent dormir dedans lors de leur périple de 2 mois en Europe.
Leur histoire m’a touchée, bouleversée. Peut-être par ce qu’un de mes amis proches a lui-même vécu un AVC ? Peut-être parce que leur sensibilité, leur sincérité m’a touchée ? En tout cas, leur force de caractère et leur optimiste me fait du bien.
Le Reportage Photo Bénévole
J’ai alors décidé de leur offrir un reportage photo bénévole avant leur départ. Pour leur donner des clichés pour leur communication : des portraits et des photographies de leur véhicule. Pour aussi faire plus ample connaissance.
Pourquoi un reportage photo bénévole ? Car c’est important pour moi de pouvoir offrir des séances lorsque la cause me touche. Je ne peux bien évidemment pas le faire systématiquement, et je laisse parler mon coeur et mon instinct.
J’aime mon métier pour toutes ces rencontres qu’il me permet de réaliser au détour de mes rendez-vous. Toutes ces facettes de vie que je découvre.
Prendre le temps d’échanger, de comprendre et de découvrir les personnes que je rencontre, c’est ce qui me porte au quotidien.
Je vous laisse découvrir quelques clichés issus de cette après-midi de partage.
Un Rendez-vous devant la salle Europa de Montigny-Les-Metz, un peu comme un clin d’oeil à leur départ pour le tour d’Europe !
Définitivement un très beau moment. Merci à vous Louis et Elise ! Bonne route et à très bientôt !
Et vous ? Quel est votre projet ?
Vous avez un projet de vie ? Vous avez envie de partager votre histoire en photographie ?
Rencontrons-nous pour en parler !
Leave a reply