Un reportage photo en extérieur en automne, au pied du Séquoia Géant
Aujourd’hui, je partage avec vous un reportage photo en extérieur réalisé en fin d’année 2018.
Il s’agissait pour cette séance de mettre en avant le savoir-faire de l’équipe de l’entreprise La Canopée, lors d’une opération délicate menée sur un Séquoia géant.
Le challenge était grand pour moi, petite photographe au pied de cet arbre géant. Trouver les bons angles de vue pour représenter l’activité de l’équipe en pleine action, tout en respectant les règles de sécurité et surtout de ne pas les perturber dans leurs opérations.
Et puis, d’un côté purement pratique, protéger mon matériel pour éviter que les sciures ne viennent se loger sur mes objectifs ou dans mes boitiers. Car là, sinon, c’est le drame !
Cette séance était un pur régal. Un temps magnifique (certes un peu frisquet dans les Vosges ce matin là), avec un beau soleil et un ciel bien bleu. Un beau rendu pour ce reportage photo.
Mon métier ? Photographe de Vie !
Et oui, je suis Photographe, photographe de Vie, pour capter le savoir-faire des Hommes qui aiment leur travail et le font avec passion.
Ce matin-là, j’ai été impressionnée par la dextérité de l’équipe de la Canopée qui manie la tronçonneuse avec une facilité déconcertante alors qu’ils sont suspendus plusieurs mètres en hauteur. J’en suis encore tout simplement bluffée.
J’ai réalisé mon reportage tout en étant admirative devant cette prouesse.
Une fois de plus, je sais pourquoi j’ai choisi ce métier : j’apprends chaque jour au contact de personnes passionnées. Ce n’est même pas du travail, c’est du contact humain.
Alors tout simplement : merci à VOUS pour ces moments de partage !
Et vous ?
Que souhaitez-vous mettre à l’honneur au travers d’un reportage photographique ? Avec quelle équipe travaillez-vous ?
Quelle est votre spécialité ?
J’ai hâte de vous écouter me raconter votre histoire.
Rencontrons-nous pour en parler !
Leave a reply